Vous aimeriez acquérir une maison à Moëlan-Sur-Mer ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous assister dans vos démarches, voici diverses informations utiles.
À Moëlan-Sur-Mer, quelle sorte de maison trouverez-vous ?
L’ensoleillement, le type de sol ou encore le climat signent le profil de chaque région, dont le bâti régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Moëlan-Sur-Mer ont en majorité été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, typiques du bâti local. Les maisons représentent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 95 %), le reste étant composé d’appartements. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, à noter qu’en 2019, 28 % des maisons vendues étaient constituées de 5 pièces. Il s’agit du type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.
Prix des maisons et services dans la ville
La maison à vendre Moelan sur Mer la plus chère en 2019, d’une somme de 2 712 €/m² (rue de Quimperle) était un record à Moëlan-Sur-Mer, alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 1 934 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 5 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à un commissariat. La commune propose plusieurs magasins (119 commerces), dont on peut évaluer à 3 % la part consacrée aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Moëlan-Sur-Mer
Les résidents des 5 190 logements du parc immobilier ont principalement le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 17 % de locataires. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :
- 26 de moins de 100 m²
- 20 entre 100 et 200 m²
- 4 de plus de 200 m²
En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus aisément acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².