Une maison ne manque pas de qualités (places, charme…). Si vous désirez en acheter une à Briançon, voici des renseignements qui vous seront profitables.
Informations variées sur les maisons à Briançon
Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore le type de sol. Les maisons à Briançon sont en général datées d’entre 1971 et 1990 et possèdent un terrain de 974 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (74 %), contre 26 % de maisons. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l’électricité et le fioul. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 25 % disposaient de 6 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.
Renseignements concernant les prix de l’immobilier et les services à Briançon
Il est possible de dénicher un bien à 2 450 €/m² en commune, mais les prix ont pu monter jusqu’à 3 649 €/m² (à Sare) en 2019. À Briançon, l’enseignement est délivré par 12 établissements scolaires. Briançon peut s’en remettre à un commissariat pour assurer la sérénité des habitants. Les résidents peuvent compter sur 9 établissements de santé pour veiller sur eux. Par ailleurs, il existe 444 commerces dans la commune, dont 5 % sont dédiés à la maison.
Si vous possédez votre maison sur Briancon et comptez vendre, il faut savoir qu’il vous faudra en priorité évaluer le prix de votre bien immobilier. Pour réussir votre projet estimation du prix de votre appartement à Briançon, et que votre habitation puisse trouver rapidement un acheteur, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour cela la meilleure façon est de s’adresser à une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à Briançon
Dans le parc de 8 703 biens de la commune, on rencontre seulement 49 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 12 pour les maisons de moins de 100 m², 15 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².